Fédération des Centres de ressourcement chrétien

Échos du congrès 2013

La Fédération des Centres de Ressourcement Chrétien tenait son colloque annuel au Cénacle de Cacouna, les 20, 21 et 22 août 2013. Près de 30 personnes, intervenants, accompagnateurs ou directeurs des différents Centres y participaient.

Au bord du Grand Fleuve nous refaisions nos forces spirituelles avant de vivre la rentrée dans chacun de nos Centres.
Notre personne ressource l'abbé Claude Gosselin, prêtre du diocèse de Québec en mission au Yukon, a su nous «donner le goût de la foi chrétienne».
Il «nous as indiqué que répondre à un appel c’est entrer dans la demeure de l’autre en assurant d’abord et avant tout une qualité de présence. Et, au passage, nous avons aussi saisi que Dieu nous appelle pour nous mettre au monde,...»
«Et finalement l’amour a jailli! Nous avons alors pris conscience que nous ne sommes pas l’Amour, mais que l’Amour habite en nous et que nous n’avons qu’à le laisser jaillir.» (mots tirés du remerciement adressé par Paul Foisy à Claude Gosselin)

On nous a fait découvrir des petits coins cachés de la région de Rivière-du-Loup terre de ciel et de mer.

Bien entendu, le congrès annuel est l'occasion par excellence de resserrer les liens entre les Centres.

Quelques commentaires entendus à la suite de ces journées, dont «Je viens au congrès parce que ça me nourrit.» Et aussi, «J’aime visiter de nouveaux centres et de nouvelles régions.»

 

Galerie de photos

Cliquer ici

Congrès 2012 de la FCRC

                       

201620152014

201320122011